Comment mieux tirer parti de la Data afin de définir des parcours utilisateurs optimisés ?
Et comment créer du lien entre les entités métiers & Data ?
Objectif
- Comprendre et partager les données existantes
- Mener une idéation vers des parcours utilisateur optimisés
- Engager une démarche collective et un intérêt métier autour de la Culture Data au sein des services e-commerce
Solution
Proposer une réflexion commune en misant sur l’innovation collaborative.
Une journée autour de la data mais sans digital, et dédiée à la co-création et l’innovation collaborative 15 collaborateurs – 10h à 17h
Grâce à une approche ludique et créative mais méthodologique, chaque équipe travaille un parcours utilisateur optimisé, à partir d’un persona, et de la méthodologie du design thinking. En fin d’atelier, chaque équipe pitche un prototypage de son projet (points du parcours utilisateur à optimiser, corriger, créer) ainsi qu’un plan d’actions de mise en œuvre de cette stratégie d’optimisation omnicanale.
Focus
💪🏻… la créativité, c’est un exercice qui demande de la rigueur, du cadre, de l’endurance, même !
« C’est du sport, votre truc !! »
🤠… être créatif, c’est penser différemment, c’est déconstruire, c’est tester, c’est risquer… et c’est complexe
« Maintenant, mettez-vous dans la peau de Patrick… 😳😳 »
💣… la création, c’est questionner, c’est bousculer le statu quo, c’est confronter… et c’est très déstabilisant
« …mais moi, c’est pas mon job ! »
Pour toutes ces raisons, l’animation de cet atelier d’expertise est co-assurée par Overgang ET une pro aguerrie aux méthodes d’innovation, elle-même entrepreneure !
#data #transformation #fun #rh #innovation #change #employeeexperience #nwow #thinkdifferent