Comment créer les bases solides d’une culture commune pour les 350 collaborateurs d’un collectif qui se rencontrent « IRL » pour la première fois ?

Objectif

Pour tous les individus qui composent le collectif :

  • Partager la stratégie et la vision d’une entreprise ambitieuse, dont l’objectif est de créer le futur de la mobilité,
  • & Se rencontrer, fédérer, créer du lien, engager réellement et participer activement.

Solution

Un dispositif
1 – En amont : créer une histoire et un fil rouge, interpeller les collaborateurs à travers un questionnaire et s’appuyer sur eux pour aller dénicher leurs histoires au sein de l’entreprise
2 – Durant le séminaire (3 jours orchestrés par Stratevent) : 1 journée dédié à l’intelligence collective et la collaboration pilotée par Overgang pour faire émerger les pistes concrètes d’une culture commune > conférence, ateliers en sous-groupes avec coachs, et pitchs en live des équipes.
3 – Après : synthèse, recommandations et Culture Book (= les piliers des actions à construire)

Feedback client

Philippe - Directeur marque et communication, Free2move

Quels objectifs t’étais tu fixés pour ce projet ?

« Partager la vision de la marque Free2move et définir les valeurs d’entreprise alignées avec cette dernière. Ceci dans un contexte d’une entreprise qui se veut une « start-up » internationale avec une forte pratique du travail à distance. »

Pourquoi choisir Overgang pour t’accompagner sur ce projet ?

« J’ai découvert Overgang au travers de Stratevent. Le choix s’est « confirmé » par la qualité de Charlotte et de sa recommandation. Les intervenants proposés dans le dispositif ont aidé à renforcer le choix. »

Que retiens-tu de cet accompagnement ?

« Je retiens un top Culture Book qui ressemble à la marque. Je retiens aussi les messages des salariés très positifs dans cet exercice, des sourires, des rires et des collaborateurs ravis de travailler sur leur entreprise. Ce Culture Book nous sert de base solide pour la discussion des valeurs du nouveau Free2move à la suite de la fusion avec ShareNow. En axe d’amélioration de mon côté, je note pour une prochaine fois d’impliquer plus fortement encore en amont le reste du Comité de Direction afin de faciliter l’appropriation du résultat. »

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