Comment s’approprier concrètement Microsoft Office 365 : où-quoi-comment ?
Comprendre Onedrive, Sharepoint, Teams, Outlook, partager, collaborer, se réunir, discuter, communiquer

Objectif

Où trouve-t-on telle application ? Comment gérer le web access ? Où ranger les documents ressource ? Ca veut dire quoi synchroniser les dossiers Onedrive en local ? Où gérer des documents en simultané au sein d’une équipe ? Comment créer un canal ? ou un document collaboratif ? Collaborer en simultané sur ce document ? Pour quoi utiliser le chat ou la conversation ? Comprendre les différences de « versioning » ? Retrouver le détail de ce qui a été modifié et par qui ? etc.

Solution

Atelier d’1/2 journée : manipulation en live, à travers un cas concret correspondant au périmètre professionnel. Public : 8 personnes
Un exercice d’apprentissage par l’action pour :

  • Savoir « fonctionner » les uns avec les autres
  • Acquérir les bons réflexes
  • Se repérer au sein de l’outil

Pré-requis :
>> en amont : 5 à 10 interviews collabs de 30 min en visio pour comprendre les besoins, les contraintes, les incompréhensions, les freins…
>> synthèse et recommandations des « tâches » incontournables à faire pratiquer lors de l’atelier
>> ouverture d’un compte test dans votre Office 365 pour notre expert, en vue de la préparation dans le même environnement de travail que vos collaborateurs
>> animation live avec eux : accompagnement pas à pas, challenges, défis…

Focus sur notre animateur

Une expertise pointue de l’outil Office 365

Une expérience de manager à travers un parcours international

Une capacité d’adaptation à n’importe quel type de personnalité et de réponse à toutes les questions !

Le + : sa convivialité !

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En images & videos

Un aperçu de l'opération !

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