ARISTID – Appropriation de l’outil collaboratif – Formation atelier

Comment s’approprier concrètement Microsoft Office 365 : où-quoi-comment ?
Comprendre Onedrive, Sharepoint, Teams, Outlook, partager, collaborer, se réunir, discuter, communiquer

Objectif

Où trouve-t-on telle application ? Comment gérer le web access ? Où ranger les documents ressource ? Ca veut dire quoi synchroniser les dossiers Onedrive en local ? Où gérer des documents en simultané au sein d’une équipe ? Comment créer un canal ? ou un document collaboratif ? Collaborer en simultané sur ce document ? Pour quoi utiliser le chat ou la conversation ? Comprendre les différences de « versioning » ? Retrouver le détail de ce qui a été modifié et par qui ? etc.

Solution

Atelier d’1/2 journée : manipulation en live, à travers un cas concret correspondant au périmètre professionnel. Public : 8 personnes
Un exercice d’apprentissage par l’action pour :

  • Savoir « fonctionner » les uns avec les autres
  • Acquérir les bons réflexes
  • Se repérer au sein de l’outil

Pré-requis :
>> en amont : 5 à 10 interviews collabs de 30 min en visio pour comprendre les besoins, les contraintes, les incompréhensions, les freins…
>> synthèse et recommandations des « tâches » incontournables à faire pratiquer lors de l’atelier
>> ouverture d’un compte test dans votre Office 365 pour notre expert, en vue de la préparation dans le même environnement de travail que vos collaborateurs
>> animation live avec eux : accompagnement pas à pas, challenges, défis…

Focus sur notre animateur

Une expertise pointue de l’outil Office 365

Une expérience de manager à travers un parcours international

Une capacité d’adaptation à n’importe quel type de personnalité et de réponse à toutes les questions !

Le + : sa convivialité !

#transformation #compétences #skills #trends #fun #rh #change #nwol #nwow #collaboration #marqueemployeur

En images & videos

Un aperçu de l'opération !

Découvrez nos autres cas clients

Rien trouvé.

Un projet ? Parlons-en !

Contactez-nous !

FUJITSU – Discovery #1 #futureofwork

Après avoir lancé le podcast prospectif « Generation Alpha », Fujitsu souhaite approfondir le sujet du futur du travail de manière plus immersive.
Comment répondre à ces questions : Qu’est ce qui nous motive au travail ? Mon métier est-il remplaçable ? Cette mission a-t-elle du sens ? Comment intégrer les enjeux écologiques et sociaux ? Quelle expérience offre cette organisation ? etc.

Objectif

Le contexte pousse les organisations à se questionner et reconsidérer l’avenir et leur modèle :

  • Lieux de travail, modes de collaboration, organisation
  • Quête de sens, rapport au travail et à l’entreprise
  • Impact de la tech et du digital sur les compétences, les missions et les rôles
  • Intégration des nouveaux enjeux de performance

Fujitsu, leader de l’infogérance, souhaite se positionner en acteur de l’expérience collaborateur et approfondir le sujet avec ses partenaires et clients.

Solution

Des RDV basés sur l’expérimentation, au format « learning expedition », pour explorer le travail de demain…

Pour ce faire, une 1ère phase exploratoire, qui va conduire à deux événements d’envergure.
1 – La phase exploratoire
Prendre le temps d’aller ré-interroger les experts témoins du podcast et synthétiser leurs visions en 6 points et angles stratégiques.
2 – Les événéments
Durant 4 heures, table ronde, conférence, documentaire, atelier, … se succèdent pour permettre aux participants de se questionner, se confronter et se projeter.
Ni prédictions, ni prévisions, l’objectif de ces rendez-vous est d’ouvrir le champ des futurs possibles.

1er événement juillet 2022 « Préparer l’entreprise et les métiers de demain. Jobs du futur, apprenance et adaptation, ou comment anticiper la survie de l’entreprise ? »

Feedback client

Emilie - Directrice marketing & communication, Fujitsu France

Quels objectifs t’étais tu fixés pour ce projet ?

« Suite à la création du podcast Génération Alpha, je voulais à la fois rassembler un écosystème autour des enjeux du futur du travail et étendre les discussions que nous n'avions pas pu avoir dans le podcast. La dimension de "vivre l'expérience" futur du travail était aussi très importante, il fallait que nos événements soient concrets, que les participants en soient les acteurs. »

Pourquoi choisir Overgang pour t’accompagner sur ce projet ?

« Charlotte est une experte du futur du travail et elle sait monter de vraies expériences, qui vont au-delà d'un simple évènement. Sa proposition était originale, inspirante et elle nous a également challengés jusqu'au jour J. »

Que retiens-tu de cet accompagnement ?

« Je retiens une grande qualité dans l'accompagnement d'Overgang, une parfaite sélection des intervenants qui étaient tous très intéressants et impliqués. Et puis une belle plume, de la bonne humeur et une vraie volonté de marquer les esprits ! »

#futureofwork #transformation #compétences #skills #trends #fun #rh #innovation #change #buildingthefuture #culture #nwol #nwow

En images & videos

Un aperçu de l'événement

Découvrez nos autres cas clients

Rien trouvé.

Un projet ? Parlons-en !

Contactez-nous !

ARISTID – Dispositif acculturation Office 365 - événement

Comment accompagner 400 collaborateurs dans la bascule du business model de l’entreprise et des métiers via un nouvel outil ?

Objectif

Un nouvel outil collaboratif, mais des usages disparates et une connaissance hétérogène…
Une nécessaire phase d’acculturation et d’alignement à imaginer pour les salariés venant d’horizons et de lieux géographiques différents, et dont le métier se transforme.

Solution

  • Step 1 = aligner les besoins au niveau de la Direction – Atelier ComEx
  • Step 2 = transformer des collaborateurs en animateurs-ambassadeurs – Journée Train the Trainer
  • Step 3 = acculturer le plus grand nombre lors d’un événement dédié – Une journée ponctuée d’ateliers co-créés et animés par une équipe d’Ambassadeurs internes, pour partir à la découverte du nouvel environnement de travail collaboratif.

Parce que le CHANGEMENT, ça ne se décrète pas ;
Parce que S’ADAPTER se fait pas à pas ;
Et parce que les habitudes ont la vie dure… sortir de ses connaissances, désapprendre, lever ses freins et prendre conscience, ça se vit, ça se ressent, ça s’expérimente.

Objectif

Un nouvel outil collaboratif, mais des usages disparates et une connaissance hétérogène…
Une nécessaire phase d’acculturation et d’alignement à imaginer pour les salariés venant d’horizons et de lieux géographiques différents, et dont le métier se transforme.

Solution

  • Step 1 = aligner les besoins au niveau de la Direction – Atelier ComEx
  • Step 2 = transformer des collaborateurs en animateurs-ambassadeurs – Journée Train the Trainer
  • Step 3 = acculturer le plus grand nombre lors d’un événement dédié – Une journée ponctuée d’ateliers co-créés et animés par une équipe d’Ambassadeurs internes, pour partir à la découverte du nouvel environnement de travail collaboratif.

Parce que le CHANGEMENT, ça ne se décrète pas ;
Parce que S’ADAPTER se fait pas à pas ;
Et parce que les habitudes ont la vie dure… sortir de ses connaissances, désapprendre, lever ses freins et prendre conscience, ça se vit, ça se ressent, ça s’expérimente.

Feedback client

Pauline - Directrice marketing & communication, ARISTID.

Quels objectifs t’étais tu fixés pour ce projet ?

« Débloquer un mauvais démarrage avec Office 365 & changer la perception sur la complexité de l’outil. »

Pourquoi choisir Overgang pour t’accompagner sur ce projet ?

« Confiance de la recommandation d’un pair & bon feeling avec l’approche d’Overgang. »

Que retiens-tu de cet accompagnement ?

« La « médiatisation » post event est aussi importante que l’event en lui-même. L’implication d’Ambassadeurs interne est efficace même s’il faut s’armer de patience et de convictions pour la 1ère édition ! »

#futureofwork #digitaltransformation #compétences #skills #trends #fun #rh #change #employeeexperience #nwol #nwow

En images & videos

Un aperçu de l'événement

Découvrez nos autres cas clients

Rien trouvé.

Un projet ? Parlons-en !

Contactez-nous !

FUJITSU – Discovery #2 #futureofwork

Poursuivre le voyage apprenant avec un 2ème opus !
À la rencontre d’acteurs qui invitent à modeler le(s) futur(s) du travail et des organisations, de l’appréhender sous différents angl.

Objectif

Un RDV pour ouvrir de nouvelles perspectives, co-construire le futur des organisations, échanger et s’inspirer pour transposer dans son environnement
« Aucune idée n’a de sens si elle n’est pas partagée ! »

Solution

2ème événement novembre 2022 « Préparer l’entreprise de demain et réinventer son rôle dans la société. Mission, impact solidarité : l’entreprise engagée est-elle l’avenir du travail ? »

Feedback client

Jean-Paul - Directeur commercial, Fujitsu France

Quels objectifs t’étais tu fixés pour ce projet ?

« Toucher une audience que Fujitsu n’adresse pas jusque-là, améliorer notre visibilité marché, toucher de nouveaux prospects. »

Pourquoi choisir Overgang pour t’accompagner sur ce projet ?

« Sa capacité a mener à bien la mission, une flexibilité suffisante pour pallier aux carences de Fujitsu, et déjà testé avec succès sur d’autres missions avant ;-) »

Que retiens-tu de cet accompagnement ?

« Je retiens une grande qualité dans l'accompagnement d'Overgang, une parfaite sélection des intervenants qui étaient tous très intéressants et impliqués. Et puis une belle plume, de la bonne humeur et une vraie volonté de marquer les esprits ! »

#futureofwork #transformation #compétences #skills #trends #fun #rh #innovation #change #buildingthefuture #culture #nwol #nwow

En images & videos

Un aperçu de l'événement

Découvrez nos autres cas clients

Rien trouvé.

Un projet ? Parlons-en !

Contactez-nous !